Mariage-Sanary-église

Photographe mariage Hyères & Toulon

De la joie sur les visages & des sourires dans le cœur

En tant que photographe de mariage professionnelle, je mets mon expérience et mon savoir-faire à votre service pour immortaliser les moments les plus précieux de votre journée de mariage. Des préparatifs jusqu’à la fin de la soirée, je suis là pour vous accompagner et vous offrir un reportage photographique qui vous ressemble, plein de spontanéité, d’émotions et de souvenirs inoubliables.

Tendresse - Espièglerie - Complicité - Intensité

Pourquoi un photographe de mariage ?

Vous n’iriez pas confier la comptabilité de votre entreprise à votre voisin parce qu’il est bon en maths, ou vous faire coiffer pour le grand jour de votre mariage par votre cousine parce qu’elle sait faire de jolies queues de cheval à sa fille ? Vous n’iriez pas non plus demander à un ami d’être votre traiteur sous prétexte qu’il a suivi un cours de cuisine ou binge watché « Top Chef » à la télé ? 

Et bien un photographe c’est pareil. Même si un ami d’ami fait de jolies photos ou possède un reflex, ça n’en fait pas pour autant un professionnel compétent. Et ça serait peut-être lui gâcher un peu le mariage que de lui imposer cette responsabilité.

Choisir un photographe de mariage professionnel et déclaré, c’est s’assurer un accompagnement pointu, rigoureux et respectueux, de la prise de contact à bien après votre mariage ; c’est s’assurer des souvenirs durables, pérennes et de qualité, grâce à l’expérience et au savoir-faire d’un artisan expérimenté, formé, assuré, et équipé de matériel professionnel lui permettant de garantir un résultat égal dans toutes les situations, même les plus complexes. 

Et c’est là que j’entre en jeu ! 

 

Mariages par an
0
de couples conquis
0 %

Je suis VOTRE photographe de mariage !

Avec moi, vous ne serez pas un numéro. Votre mariage n’est pas un parmi tant d’autres. J’ai choisi de limiter le nombre de mariage que je couvre chaque année pour pouvoir VOUS consacrer le temps nécessaire. Répondre à vos questions, vous accompagner sur les points d’organisation qui vous préoccupent, aller repérer les lieux sur place… Tout est fait pour éliminer le stress et les inquiétudes superflues qui pourraient venir parasiter votre sérénité avant et pendant votre mariage.

Tel un médecin de famille (ou un orthophoniste haha) qui suit ses patients au long cours et vous connaît VRAIMENT, je mets un engagement profond dans mon métier. Je souhaite bâtir une relation de confiance, solide, durable, unique et rassurante avec vous, et vous offrir de la disponibilité, afin d’être à VOTRE écoute.

Le but ? Que le jour de votre mariage, je fasse partie « des meubles ». Que je sois votre nouvelle meilleure amie d’un jour. Et que la présence de mon objectif ne vienne pas rompre le naturel de vos gestes.

Ainsi, le résultat sera un reportage de mariage fort en émotion, puissant, vivant, et surtout qui VOUS ressemble !

 

Suis-je LA photographe faite pour vous ?

Si vous vous reconnaissez plutôt dans la colonne de droite… Mmmmh, vous allez être vraiment déçus, je ne serai clairement pas à la hauteur de vos attentes. et vous devriez continuer vos recherches. 

Par contre, si vous vous reconnaissez dans la colonne de gauche, alors ça va très certainement matcher ! Il n’y a plus qu’à se rencontrer en vrai ! 

Mon travail de Photographe de mariage

On se rencontre

Mon travail commence avec notre rencontre. Que cela aboutisse ou non, avant d'envisager de signer le contrat, nous allons nous rencontrer, j'y tiens ! En visio, ou autour d'un café, chez vous ou sur une terrasse, le but est de se découvrir un peu, que vous me racontiez qui vous êtes et votre projet, et que je vous dévoile un peu de qui je suis et mes photos. Si le feeling n'est pas là, et bien tant pis, on aura passé un bon moment, c'est toujours chouette de rencontrer des gens... Mais si ça matche entre nous, alors Victoire ! On signe et on avance dans les étapes suivantes. 

On prépare

Puisque nous allons travailler ensemble, vous allez également devoir travailler un peu ! Nous aurons 2 voire 3 autres RDV de préparation entre la signature du contrat et le mariage. Pour être bien préparée et pouvoir vous suivre afin de raconter l'histoire de votre journée, je vais avoir besoin d'un maximum d'informations sur l'organisation du jour J, vos souhaits, vos envies, vos besoins, les contraintes etc.

On fait une séance "fiançailles"

Cette séance est essentielle pour apprendre à nous connaître, vous aider à apprivoiser mon objectif, vous mettre à l’aise et vous rassurer, afin que le jour de votre mariage, vous soyez vous-mêmes, les plus naturels possibles, en oubliant la présence de mon appareil photo et en me considérant comme une « proche » de confiance. 
Alors, si vous voulez de moi comme photographe, c'est obligé, c'est inclus, c'est magique : on part se promener ensemble ! Et pour cette séance, "venez comme vous êtes" : vous, votre style, vos habitudes, vos gestes, vos envies.

Je fais votre reportage de mariage

Le jour J, je serai présente à vos côtés toute au long de la durée que vous aurez choisi, par exemple des préparatifs à la soirée. Déroulant le fil rouge du storytelling que vous m'aurez inspiré, je vais réaliser mon reportage tout en discrétion, à l'affut des rires et bêtises, des larmes et câlins, brayf, de l'humain !

Je fais la "post-prod"

Mon travail ne s'arrête pas à la prise de vue lors du mariage. Après le mariage, il y a encore de nombreuses heures dédiées à la sauvegarde multiple du reportage, au tri des milliers de photos (je ne vous rends que celles que je juge les plus qualitatives), au développement (travail de la lumière, de la colorimétrie, du cadrage, de la netteté...), à la mise en ligne et au paramétrage de la galerie, et aux nouvelles sauvegardes... C'est un travail qui va me prendre 2 à 3 semaines avant que je ne puisse vous livrer le résultat final.

Je réalise vos tirages et albums

Une fois vos photos livrées, nous pouvons procéder à un visionnage, en visio ou autour d'un café à nouveau. Puis entre vous tranquillement, vous sélectionnez les photos que vous préférez et que vous souhaitez voir imprimer. La sélection faite, je réalise les commandes pour les tirages, et/ou je réalise la maquette pour l'album si vous le souhaitez. Je vous soumets la maquette, vous m'indiquez les possibles changements à opérer, j'y procède, on commande, et dans le meilleur des cas, je vous le remets en main propre autour d'un verre...

Mes engagements de photographe

Qualité visuelle et technique à tout instant

Pour réaliser le plus beau des reportages lifestyle pour votre mariage en Provence ou en Savoie, j’utilise du matériel professionnel : je suis équipée pour parer à toute éventualité. Rigueur et adaptabilité sont mes maîtres-mots. Cela me permet de pouvoir vous assurer des photos d’une qualité égale tout au long de votre journée ET votre soirée ! Des souvenirs vrais, naturels, lumineux, authentiques, qui seront fidèles à ce que vous êtes… et à ce que vos invités sont, dans tout ce qui pourra se passer de drôle, d’émouvant ou d’insolite !

Et pour toujours me dépasser et progresser, je me forme constamment, je participe à des concours internationaux (qui a déjà octroyé quelques petites récompenses à mon travail) et je suis membre de réseaux de photographes de mariage, comme la WPJA (Wedding PhotoJournalist Association)

Photographe de mariage Var primée

J’ai choisi de participer à des concours de photos de mariage internationaux pour me challenger et donner le meilleur de moi-même pour mes clients.

Je considère ces awards et récompenses comme une validation supplémentaire du travail que je fournis pour chaque couple, en allant chercher toujours plus l’émotion, l’histoire, la tendresse, l’insolite et les petites mignonneries à chaque instants.

Mon inspiration, c’est votre histoire et chaque couple, chaque mariage, chaque famille m’inspire pour aller toujours plus loin dans la création d’images de qualité, pour vous offrir l’assurance d’un service 5 étoiles.

Concours international "WPJA"

Je suis fière d’avoir réussi à me hisser dans le TOP 150 mondial dès ma première année de participation. Encore plus d’avoir obtenue d’être qualifiée de meilleure photographe mariage du Var par le classement de la WPJA.
Je n’oserai pas affirmer que je suis effectivement la meilleure photographe du Var, mais le titre a cela de satisfaisant qu’il m’aide à asseoir ma légitimité de professionnelle pour lutter contre un éventuel syndrome de l’imposteur.
Au-delà d’être la meilleure photographe mariage du Var selon la WPJA, ce qui importe vraiment c’est surtout d’être la meilleure photographe de mariage pour mes couples de mariés, afin de leur garantir toute mon expérience, et la meilleure qualité photographique possible pour leurs souvenirs.

Mes photos primées

Reportage C & M

Vous pouvez trouver ici un exemple de reportage mariage primé par la WPJA (Wedding Photojournalist Association), ici celui de Claire & Malek, au château des Bertrand (le Cannet-des-Maures).

Qualité éthique et éco-responsable

C’est un de mes engagements personnels profonds depuis l’enfance : le respect du vivant, et tendre vers une éthique de vie en accord avec la protection de l’environnement. Cela est valable également dans mon travail, et pour cela, j’essaie de travailler majoritairement avec des prestataires concernés par cet enjeu écologique afin d’aider les futurs mariés à organiser plus facilement leur mariage de façon éco-responsable.

Vous allez me dire : « mais comment fait-on pour être un photographe éco-responsable » ? Et bien c’est assez simple : 

  • Je ne travaille qu’au niveau local de mes 2 lieux de résidence : en Provence et dans les deux Savoies, et je privilégie les transports en commun, le covoiturage, ou les modes de transports doux dès que possible, y compris pour venir couvrir votre mariage.
  • Votre galerie en ligne sera disponible pendant 3 mois, pour éviter des hébergements de longues durées encombrant les serveurs inutilement alors que plus personne ne la consulte.
  • Mon matériel est entretenu minutieusement pour durer le plus longtemps possible, et le remplacement quand nécessaire est fait avec du matériel de seconde main ou reconditionné, mais toujours de qualité.
  • Je privilégie les circuits courts pour mes fournitures, et les artisans locaux : les albums sont réalisés à la main par un artisan français situé dans les Alpes. Les tirages sont imprimés par un prestataire local à 20min de chez moi, labellisé pour son utilisation d’encres non-toxiques, écologiques et recyclées, et ses papiers de qualité.
  • Ce site internet est réalisé pour être le plus léger possible afin de ne pas encombrer les serveurs.
  • Je travaille avec des prestataires, traiteurs, fleuristes, wedding-planner qui ont à cœur de s’engager également pour réaliser des mariages éco-responsables.

Vous avez des questions ?

 

Voici mes réponses rapides à celles qui sont le plus souvent posées

Peut-on se tutoyer ?

Evidemment ! C’est tellement plus convivial ! Et puis quand on me vouvoie, j’ai l’impression d’être une vieille dame :p

Comment peut-on te contacter ?

Pour commencer, via mon formulaire de contact puisque vous êtes ici ! Je me fais un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible !

Quels sont tes tarifs ?

Pour connaître mes tarifs, on prend rdv autour d’un verre ou en visio, on fait connaissance, vous me parlez de vous et de votre mariage, et je vous explique ma façon de travailler et mes différentes formules. Ça vous dit ?

Do you speak english ?

Yes ! I’m bilingual in english, I’ve got irish/scottish roots, and I spent a few years abroad for high school, university and even my job as a SLT. If you or your guests are english speakers, and you’re coming in Provence to get married, rest assured I will be happy to cover your wedding.

Quand doit-on te contacter ?

Le plus tôt sera le mieux, pour être sûr de pouvoir réserver votre date. Mais étant moi-même un peu la reine de l’improvisation, même quelques semaines/mois avant votre mariage, vous pouvez toujours tenter. Surtout si c’est pour un mariage d’hiver en Savoie !

Une wish-list de photographe ?

Je RÊVE de couvrir un mariage en Ecosse dans les highlands. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce pays, et réaliser un reportage de mariage là-bas serait une merveille !
J’adore les mariages d’hiver, dans mes montagnes savoyardes, j’adore quand mes mariés vont s’éclater dans la neige, en luge, en ski ou à pied. 

Retouches-tu les photos ?

Oui, et non. Je ne supprime ni n’ajoute aucun élément, je ne retouche pas la peau etc. Par contre, je travaille chaque photo en terme de lumière, contraste et colorimétrie, pour amener une cohérence d’ensemble au reportage.

Proposes-tu des albums et tirages ?

Bien sûr ! Il n’y a pas meilleur moyen de faire durer et transmettre ses souvenirs que de leur donner vie sur des tirages de qualité ou dans un bel album haut de gamme, dans leurs écrins assortis. Ainsi ils traverseront les années sans pâlir ou se dégrader et vous les regarderez toujours avec le même plaisir.